pennywise
New member
@*barrett
Ma non ti sarai confuso sulla prossima edizione Italiana
Leggi qua:
...Il vient d’être restauré par The Film Foundation (M. Scorsese) et Gucci au financement avec la collaboration de La Cinetreca di Bologna, L’immagine Ritrovatta, La fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 20th Century Fox, Il Centro Sperimentale di Cinematografia-Nazionale. Le film a été photographié avec le procédé Technirama 35 mm à défilement horizontal (comme la Vistavision) qui possède une très grande image très détaillée. Le négatif original a été scanné en 8 K, complété d’un interpositif 35 mm contenant des éléments absents, puis converti en un fichier 4 K sur lequel furent effectuées les nombreuses corrections (12000 heures de travail manuel sur les poussières, rayures…). La bande son originale mono magnétique a été aussi numérisée, puis nettoyée des parasites et les bruits. Enfin la version restaurée a été éditée en numérique 4K et film 35 mm pour le cinéma et en un fichier 2 K pour l’édition blu-ray. Le Technirama autorisant l’exploitation sous divers formats (2,35/1, 2.21/1) sans perte : le choix du 2,50/1 sur le blu-ray est le plus proche de celui d’exploitation (et non pas le 2,21/1 du Super-Technirama retenu par Criterion). A ne rater sous aucun prétexte."
Ciao
Ma non ti sarai confuso sulla prossima edizione Italiana
Leggi qua:
...Il vient d’être restauré par The Film Foundation (M. Scorsese) et Gucci au financement avec la collaboration de La Cinetreca di Bologna, L’immagine Ritrovatta, La fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 20th Century Fox, Il Centro Sperimentale di Cinematografia-Nazionale. Le film a été photographié avec le procédé Technirama 35 mm à défilement horizontal (comme la Vistavision) qui possède une très grande image très détaillée. Le négatif original a été scanné en 8 K, complété d’un interpositif 35 mm contenant des éléments absents, puis converti en un fichier 4 K sur lequel furent effectuées les nombreuses corrections (12000 heures de travail manuel sur les poussières, rayures…). La bande son originale mono magnétique a été aussi numérisée, puis nettoyée des parasites et les bruits. Enfin la version restaurée a été éditée en numérique 4K et film 35 mm pour le cinéma et en un fichier 2 K pour l’édition blu-ray. Le Technirama autorisant l’exploitation sous divers formats (2,35/1, 2.21/1) sans perte : le choix du 2,50/1 sur le blu-ray est le plus proche de celui d’exploitation (et non pas le 2,21/1 du Super-Technirama retenu par Criterion). A ne rater sous aucun prétexte."
Ciao