Questo è quello che dice un utente dell'Homecinema-fr
Littlebigbox a écrit:
Bon je me lance dans un vrai CR complet sur la bécane (en oubliant mes pixels morts et mon vb puisque le nouveau arrive bientôt) !!!
Aspects et ergonomie extérieure:
Les + :
-Totalement silencieux !!!
-Lens shift suffisant
-Ejection de l'air chaud sur le côté (c'était devant sur le hs60)
-Aspect plus sobre que le HS 60, perso je préfére (après un HS50 et un HS60 j'en avait assez de ce look)
-Accés simple au filtre à poussière
-C'est du détail, mais le sigle SONY gravé en chrome dessu en jette un max
-Télecommande plus ergonomique massive et mieux agencé (bouton menu bien placé)
Les - :
-Connectique légère, mon pote qui l'a acheté en même temps que moi a le cable d'alim branlant et qui se deconnecte si il appuies un peu dessus (je regrette le temps de mon VPL VW10HT et de ces connectiques de folie )
-Aspect de la coque un peu "plastoc" ex : vous tapotté la coque dessus et ça fait "gling gling" comme un vulgaire bout de plastique ! pas cool !! on voit ou ils ont économisé pour le proposé au meilleur prix, mais bon rien de méchant quand même c'est pour chipoter
-Accés au zoom peu pratique, car il y a peu d'espace pour passer les doigts, ce qui le rend bien moins ergonomique et moins précis que celui du HS60
-Idem pour la bague de réglage de le netteté, elle est + proche de l'optique que sur le HS, ce qui rend possible si on fait pas gaffe de mettre les doigts sur l'objectifs en voulant régler la netteté !!!
-Cash de protection de l'objectif trés léger, et qu'il clipper sur l'objectif ! Le problème est qu'il n'y a pas de système de blocage du bloc optique, et donc comme là au contraire du hs il faut un peu + enfoncé le cash pour le clipper, et ben j'ai déregler mon calage d'image a chaque fois que j'ai mis le cash car le bloc optique a bougé a chaque fois sous la (très faible) pression exercée ! Rien de méchant mais bon...
-Et puis surtout pourquoi une seule HDMI Là c impardonnable
Menu :
Je ne l'ai pas encore exploré a fond, mais le menu est tout en restant proche de l'ancienne série, améliorée dans bien des domaines :
-Possibilité de reinitialiser chaque réglage effectué et cela séparemment sur chaque entrée !
-Réglage de l'iris trés pointue ! Et accessible tout en haut du menu (pas en bas comme sur le hs)
-Tjs le RCP Color (que j'ai jamais compris )
Image !!!!! Ce que vous attendez tous
Les Plus :
La différence majeur avec le hs60 se situe dans la gestion de l'iris qui est ici fantastique se rapprochant de celui du pearl, alors qu'il était catastrophique sur le hs !!!
-La colorimétrie est prodigieuse, j'avoue avoir redécouvert la scène New Yorkaise de King Kong en HD ou le ciel et le soleil en haut de l'Empire State Building m'ont fait tombé la machoire alors que sur le hs iris activé je n'avais aucune dynamique d'image et une colorimétrie fade !!!
-Le contraste est monstrueux !!! Le noir est hallucinant (Les bandes noires sont aussi noires que le cadre de mon écran ) et la gestion des noirs (off, bas ou haut) est beaucoup plus efficace qu'avant ! Le noir est beaucoup + denses que sur le HS 60 Ex J'ai redecouvert le pelage de King Kong que je voyais gris sur le HS et que je voient noir de chez noir sur le AW15, ou pire la scène de Riddick ou les Nécromangers débarquent sur la première planéte P.tain ce noir !!! De plus la lisibilité de l'image malgrè ce noir intense, est bien meilleure que su le hs !
-Meilleure oui grace à la pèche monstrueuse de l'image !!! Voila qui met un terme à ceux qui avait peur de la luminosité ! C simple réglage de base lampe sur bas, iris sur auto 1, réglage du noir sur haut, contraste 80 et luminosité à 50, l'image est plus péchue, plus lumineuse que mon hs avec réglage contraste 80 luminositè 78, noi off, iris off, et lampe haut Si vous passez sur le aw15 en lampe haut alors là c l'allu c pour moi beaucoup trop lumineux !!! Même sur la 360 pour les jeux je reste en lampe bas sinon ça me fait mal au yeux (mon pote pareil il est sur lampe bas et il a halluciné car lui aussi avait un hs60)
-Pour ce qui est de la nétteté elle est un peu supérieur au hs (mais cela fera parti aussi des moins) !
-La profondeur de champ est énorme pas forcément supérieur au hs (malgrés des noirs + denses je sais c'est bizarre ), mais bon sur le hs c'étati déja un truc de fou !
-Plus de dérive colorimétrique quand l'iris est activé Youpi, fini les blancs verts, et les teintes chairs horrible, iris activé (malgré tous les réglages possibles), il était impossible d'avoir des couleurs correctes sur le hs c'était horrible et j'avais fini par désactiver l'iris tout simplement ! A nous le contaste maitrisé !!! Et les couleurs respectées !!!
-Enfin le 1080p/24, sur la PS3 et ben c un truc de dingue et c même assez déroutant tant notre cerveau (le mien en tout cas) était habitué aux saccades générées par nos machines, c donc une nouvelle façon d'apprécier un film et d'appréhender chaque déplacement de caméra !
-En résumant, des couleurs de folie un contraste de dingo, des noirs denses au possible, une netteté et une profondeur de dingo, et surtout une péche , un brillant de l'image tout simplement somptueux et reléguant sur les points évoqués loin loin derrière le HS 60 !!
Les Moins :
-Je vous ai dis que la netteté ferait aussi parti des moins et effectivement elle en fait parti !!! Bizarre me direz vous sauf que cette netteté de dingo génére logiquement plus de grain vidéo car rien dans limage ne passe à la trappe et rien n'est floutée !!!
-De ce fait il ne faut pas dépasser 30 en netteté car à 50 le grain présent dans les films se fait sentir de façon trop présente !
-Cette netteté agit aussi sur l'effet de grille ! oui les amis la grille est bel et bien + présente que sur le HS 60, et moi à 4.5m de l'image je la distingue + que sur le HS, mais bon rien de méchant !!!
Je ne vois vraiment rien d'autres de négatifs à dire sur l'image proposé par le AW 15 !
Voila mon cr qui j'espère vous éclairera sur les points essentiels, car j'ai essayé d'être le plus précis et critique possible!
La concurrence aidant Sony nous pond une bombe a moins de 1500 euros , qui en HD Ready aujourd'hui n'a aucun égal, et va même chatouiller en terme de colorimétrie de piqué de contraste des projos 4 fois plus cher, que demande le peuple !!!
Donc même en 1080p/24p? comme c'est pas précisé dans le test.
Car en lisant le spécification de la machine ça donne l'impression qu'elle affiche du 1080p si l'ont passe par le HDMI mais techniquement parlant ça serait possible ou pas? (même si je pense fortement que non)
Come è già stata detto sopra afferma che la notevole nitidezza, contrasto e impensabile profondità dei neri ha come contropartita un'effetto griglia troppo percepibile...
Se volevte seguire tutta la discussione:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29848154&postdays=0&postorder=asc&start=0