Citazione:
Le Retro
Un petit tour d ans le menu service :
Moi perso pour évité de me prendre la tête, j’ai programmé ma teleco pour éviter de faire le code (ça ne marche pas à tous les coups), une petite macro c’est plus pratique
J’ai aussi noté tous les paramètres par défaut (au cas ou)
Mon but étant de diminuer (voir éradiquer) les défaut cité plus haut.
Pour la couleur, bin si c’est possible, je n’ai pas encore trouvé (mais je cherche)
Pour l’iris et les blancs brûlés (c’est lié)
Chroma décode>>Sub Contraste : 10 (défaut 13)
Digital gamma>>USC Sub Bright : 213 (défaut 242)
C’est fini pour le menu service!
PS J’ai réglé la géométrie aussi car l’image était décalé vers le haut (léger) et vers la gauche (très léger)
Dans le menu service :
Service menu>>Horitz Center Offset : -1
Service menu>>Vertical Center Offset : -3
Maintenant mes réglage du Rétro (menu normal)
Contraste : 74
Lum : 72
Couleurs : 44
Netteté : 11
Ton couleur ; Froid (on peut remarquer que c’est le seul mode qui procure de vrai blanc, testez sur un écran totalement blanc, c’est flagrant, valable aussi pour l’échelle de gris)
Iris : Bas
Fini les blancs brûlé, l’échelle de gris est impeccable (les cieux sont magnifique !!)
Le défaut de l’iris est toujours perceptible à certain moment mais grandement diminué.
J’ai effectué tous mes réglages avec les mirs DVE et le filtre de couleur (d’ailleurs on peu remarque avec ce filtre que si on augmente trop la couleur, il y a une grosse poussée dans le rouge, résultat, des visage pas naturel, trop orange et ça masque plein de défaut naturel de la peau, on remarque aussi le vert foireux) et bien sur avec mes dvd test préférés comme SW3, 5 élément, Gladiator…
Hier j’ai visionné, pour la 1er foie, Les Deux Tour (version longue) et bien je me suis régalé, la qualité d’image est terrible, c’est lumineux, le ciel est très bien rendu et les scènes sombres sont à coupé le souffle (mes potes sont restés scotchés) ;
Pour l’instant on peut dire que je suis satisfait.
EDIT: Je suis connecté en DVI/HDMI et Je visionne mes dvd en 1080i, beaucoup plus détaillé qu'en 720p sur mon denon 1910!
EN 720p pour la xbox360
Lamps