Sì, ho impostato i setting di HD Fever e mi piacciono, li riporto qui per comodità:
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 9 ( il est possible d'avoir des noirs plus denses en baissant ce rétroéclairage, mais en perdant en luminosité, j'ai opté pour +9 car je trouve que c'est le meilleur compromis pour des noirs très bons, et une image qui reste dynamique et lumineuse ).
Contraste : 100 ( même à 100 la courbe de luminance reste très équilibrée et les Blancs ne sont pas brûlés )
Luminosité : 44 ( au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent )
Netteté : 23 ( il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Au-delà, cette netteté entraine des vacillements, double contour et interfère avbec le traitement d'un lecteur Blu-ray ou ampli ).
Couleur : 50 ( parfait par défaut, à vous de voir )
Teinte : V/R = 50 (l a teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher )
Nuance des Couleurs : Chaud 2 ( si l'image vous parait trop chaude (blanc trop jaune), optez pour un mode Chaud 1, voir Standard, mais les réglages couleur seront donc inutiles et ne correspondront pas à la norme cinéma D65 et température 6504K )
Contraste Dynamique : Non ( ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting) )
Nuance du Noir : Arrêt ( bouche les noirs )
Espace Couleur : Auto ( étonnant, mais c'est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pou le voir c'est sur auto que le gamut est le plus juste ).
Gamma : 0 ( excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité )
AJ. Rouge : 26
AJ. Vert : 24
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 24
Reg. Vert : 25
Reg. Bleu : 25
Filtre Bruit Numérique : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
Motion Plus : Standard ( compensation de mouvement CMR 800 très performante sur Standard (fluide, sans effet trop « caméscope », sans artefacts de mouvement, mais ça dépend des goûts. Sachez que désactivée il ya des saccades sur les travelings en 24p, et sur Précis il ya du scintillement ).
Motion Plus LED : activé (affichage 200 Hz)
*note : si vous désirez une image plus lumineuse, vous pouvez mettre le rétroéclairage plus élevé, il ne change pas la colorimétrie, mais vous aurez des noirs moins profonds. A l'inverse, si vous baissez ce rétroéclairage, vous aurez des noirs plus profonds, mais une image qui manquera de luminosité, à vous de voir…)